Être loin de chez soi c'est déjà assez dur, mais en assister à la déchéance sans pouvoir rien faire c'est pire.
Deuxième fois que j'utilise cet espace privé pour me révolter contre ce qui se passe en France. Je n'aime pas ça mais il me semble que c'est ma seule façon de pouvoir dire que moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce qui se passe.
Ici quand je parle avec les gens c'est "oui mais vous les français, vous râlez pour tout la retraite à 62 ans c'est rien, ici c'est 65 ans", sauf que la retraite à 62 ans pourquoi pas mais dans le fond si fin octobre la réforme de Sarkozy passe c'est la retraite à au moins 67 ans. Qui plus est en tant que femme je me sens plus concernée encore. Si je rentre en France un jour, et que je ne souhaite pas travailler jusqu'à 70 ans c'est sur les enfants qu'il me faudra faire l'impasse si je veux avoir une retraite à taux plein.
Ou est la justice là dedans?
Je l'ignore, je suis quasiment convaincue que de toute façon sa majesté S. ne bougera pas d'un pouce, alors tout comme lui je fais ma campagne pour 2012 dès maintenant, si il se représente ne lui redonnez pas son trône....en cinq ans déjà pensez à tout ce qui a déjà été perdu...alors en dix?! Et puis qui sait peut-être que son successeur, lui modifiera cette fichue réforme, et pourra rendre à la france "un peu de sa dignité d'antan".